Mardi 19 août 2008 à 22:51



Vide


Je veux un chat. Un chat a moi. Qui pourra me suivre dans ma vie, dans mes études, mon boulot plus tard...
Un chat. De la liberté, des calins, de l'amour, du soutien, simple, évident. Des calins, plus que des mots. Un confident, un soutient. Plus où moins de fidélité, de la présence...

Mardi 19 août 2008 à 22:35

4/08/08

Il en a toujours été ainsi. Il est plus facile pour moi d'écrire lorsque mes yeux sont emplis de larmes et mon cœur blindé de chagrin. Pourtant, je pourrais en écrire des pages lorsque mon sourire semble accroché aux oreilles et que mes yeux pétillent d'étoiles. Oui… Beaucoup plus. Tracer des mots plus joyeux, prononcer des paroles plus reconnaissantes. Oui. Sauf que je n'écris que pour crier ce qu'il m'est impossible de chuchoter, que pour cracher ce que je ne peux dire a personne. Pour me souvenir aussi. Car a chaque message ‘Hey tu as oublié ton blog ? » Je tente de prendre une photo. Une photo de mon existance. Ainsi, plus tard, en reparcourant tout ce bazar, j'aurais des souvenirs… Plus ou moins positifs… Certains que j'aurais préféré oublier, d'autres qui resteront a jamais ancrés. Mais il ne faut rien oublier. Je le sais.  Chaque histoire, chaque instant donne sa petite leçon, ce petit truc qui nous fait grandir et ne nous fait pas reproduire les mêmes erreurs…  Je veux me souvenir. Car sinon, tout finit toujours par retomber.

 

Je me suis posée une question. Pourquoi est ce que je n'écris pas spontanément avec un sourire aux lèvres ? Peut etre parce que ce sourire, je le partage directement avec les autres, peut être parce que je le dit, je le donne, et que j'essaie de le transmettre. Surement parce qu'un sourire c'est pas comme les larmes. Généralement, ça se voit. Il m'est alors inutile de le retrenscrire sur un malheureux bout de papier qui vieillira, disparaitra, ou meme sur cet espace, où je mets tous mes états d'esprit. Pourquoi exposer un sourire alors qu'il est tellement mieux de le vivre ? Oui. Manque de temps évidement… Mieux vaut être avec la source de ce sourire, de ce bonheur, que devant ce Pc, dans cette chambre, a compter les jours qui restent.

 

J'ai toujours été ainsi. A détester les histoires d'amour narrées en long en large et en travers. Les miennes sont cachées , pleines de symboles. Et pourtant, ressortent à mes yeux dans toute leur ampleur… Et toutes leurs catastrophes ^^

 

 

19/08/08
Une vie ça se vit, ça se croque à pleine dents. Il faut en profiter. Profiter de chaque instant, vivre chaque senstation, chaque émotion à 200% … Profiter… Profiter de tout…. Un jour on aura plus le temps…. D'ailleurs le temps commence déjà à me manquer. Toute ces choses que je n'aurais pas eu le temps de faire, de refaire. La gym que je ne referais plus jamais, ma fille que j'ai vu deux fois, Tous ces gens que je ne verrais plus, tous ceux que je n'ai pas eu le temps de voir… Celui que je ne verrai jamais assez…

Des vacances mémorables tout de meme. Magnifiques, Superbes, Extraordinaires, Merveilleuses…. Tellement… Tellement… Indescriptible… Tous ces gens… Lui. Tous ces caractères, ces perles découvertes, tous ces moments de merde, toutes ces rencontres, ces sourires, ces moments de crises, ces moments ou on se transformait toutes en épaves… Tout… Tout… Tout…

Tout ces moments de bonheur avec lui…. Tout…..
Encore une année de plus, encore plus de souvenir dans cette petite tete…  Un pas de plus vers la vieillesse…


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast