Mardi 25 mars 2008 à 19:33



Je vais finir par me dire que là cantine est un véritable petit coin de paradis dans ce lycée...
Petit moment de bonheurs de sourires...
J'avoue que tout ça me manquait.
Alors je profite...
De chaque instant offert.
Après tout...
La vie est belle



Dimanche 23 mars 2008 à 18:40



Un crapaud. Tout simplement... Après tout... Pourquoi pas hein?

Dimanche 23 mars 2008 à 15:40

Après le Isa en unité de longueur et le Stéphane en unité de poids, mon grand frère et ma cousinette ont décrété que je pourrais parfaitement faire office d'échelle d'humeur...
Il fallait cependant une valeur constante de référence. Ce qui n'a pas été un véritable problème. Comme le dit mon agenda, J'aime les extrêmes. Folle de joie, ou triste à pleurer. Lunatique. Je le sais.
On a donc décidé de prendre la valeur absolue du Marine. Comme ça ça donne une échelle de 0 à 8.5 (bah oué 10 c'est quand même trop rond et trop parfait). Reste ensuite a préciser si le Marine en question est positif ou négatif... Ou pas.
Pour une fois, je suis à zéro. Pile entre les deux. Pile en équilibre. A attendre qu'une saloperie me tombe sur le nez, et à essayer à tout prix de monter en peux dans les chiffres (avec une Marine positif bien sur.).

Sacré prise de tête cette histoire. Car bizarrement, plus on essaie d'être heureux, plus on découvre toutes les ptites emmerdes, habituelles qu'on croise tous les jours qui viennent prendre un malin plaisir à vous pourrir la vie. Et là (comme dirait Seb) c'est le drame. Parce qu'il n'y a alors plus moyen de ce débarrasser de ces ptits coups de blues et de ces moments où on veut faire ressentir sa profonde déprime à tout le monde. Pathétique non? Egoïste. Surtout. Oui.
Dans ces moments, on réalise aussi, mais je dois avouer que c'est beaucoup plus rare, que... Quand même... La vie est belle. Qu'on a de la chance de pouvoir rêver entre les lignes d'un bouquin, le dos au soleil sur la terrasse alors qu'il neige tout près. Qu'on a de la chance de justement n'avoir que ces tous petits soucis, ces ptites conneries. Parce qu'il nous suffit d'ouvrir les yeux pour nous apercevoir qu'en réalité, c'est un véritable bonheur de se prendre la tête pour ce genre de banalités. Et que, tout près de nous, il y en a d'autres. qui sourient, eux. Ce sourire. Tellement magnifique. C'est pour tous ces combats que je les admire...

Oui. Pour une fois, j'en prend conscience. Ma vie est belle. Toutes ses conneries ne méritent pas qu'on s'attarde dessus. et je continuerai a avancer. Pour vous.



(souvenir d'un jour magnifique avec des personnes merveilleuses)

Vendredi 7 mars 2008 à 17:22


Léger ras le bol...
*
Après la vie, le beau temps...
Vivement qu'il revienne celui là...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast